Aujourd’hui, Lucie nous parle d’un manga (dans sa version papier) qu’elle adore : My Hero Academia !

Descriptif

Type : shonen
Genre : action, super-héros
Auteur : Kohen Horikoshi
Sortie : depuis le 7 juillet 2014 (en cours)
Adaptations : série animée depuis avril 2016 ainsi que plusieurs films d’animation

Le terme shonen désigne les mangas dont la cible éditoriale est à l’origine constituée principalement de jeunes garçons, entre 8 et 18 ans. Beaucoup de shonen suivent le schéma suivant : le ou les personnages principaux poursuivent un objectif, un rêve qu’ils cherchent à réaliser quels que soient les obstacles. (Héro qui va devenir de plus en plus fort à chaque épreuve)

Synopsis

L’histoire se passe dans un monde où 80% de la population possède des super-pouvoirs nommés « Alter ». Parmi eux, certains utilisent cette faculté pour suivre une vocation, celle de devenir un super-héros ; alors qu’à l’inverse, d’autres s’en servent pour commettre des crimes et deviennent des « super vilains ».
On va suivre les aventures d’Izuku Midoriya, surnommé « Deku », l’un des rares humains ne possédant pas d’Alter. Malgré cela, depuis son plus jeune âge il poursuit un rêve : celui d’intégrer la filière super-héroïque de la grande académie de Yuei afin de devenir l’un des plus grands héros de sa génération.
Un jour, en rencontrant son idole « All Might » qui n’est autre que le n°1 des super-héros, tout va basculer…

Mes +

My Hero Academia est selon moi un shonen 100% réussi. Aussi bien dans sa forme papier que dans son adaptation en animé dont j’ai visionné les différentes saisons plusieurs fois. (Adaptation qui est très bien réalisée et qui suit bien l’histoire)
Pour commencer, l’univers est prometteur. Des super-héros, qui ne rêve pas d’en être un ? En tout cas, moi j’accroche direct !
Ensuite qui dit super-pouvoirs, dit des combats qui en jettent ! Il y en a certains que j’ai lus et/ou revus dans leur adaptation animée plusieurs fois tellement je suis fan. Bien sur, au fil de l’histoire on devine que des personnages font finir par s’affronter, mais croyez-moi, on n’est pas déçus !
Les personnages sont vraiment bien présentés et développés, on s’attache rapidement. On les voit échouer, douter, se relever, réussir… J’ai versé mes premières larmes dès le chapitre 1 ! (Je les adore, j’ai envie d’aller à Yuei avec eux !) De plus, la plupart d’entre eux ont vraiment un design au top. Et en tant que cosplayeuse, ça donne énormément d’idées…
Enfin, un argument qui compte également beaucoup : les dessins sont magnifiques ! Pour moi dans un manga les dessins comptent autant que l’histoire en elle-même, et pour My Hero Academia, je trouve que les 2 sont parfaitement réalisés.
J’aime tellement l’univers que je n’hésite pas lorsque je trouve des objets dérivés qui me plaisent : j’ai notamment plusieurs figurines et des vêtements aux couleurs du manga !
Bref, j’adore My Hero Academia ! Il fait définitivement parti de mon top3 que ce soit sous forme papier ou en anime.

Mes –

Très honnêtement, à mon goût il n’y en a pas si ce n’est que je ne sais pas quel personnage interpréter en cosplay et que je pourrais acheter des dizaines de figurines haha.