Tout comme le repas de Noël, le gîte d’Halloween devient une tradition qui perdure dans l’association. En effet depuis les débuts de l’association, c’est un week-end dans le Vercors très attendu chaque année puisqu’il marque également l’anniversaire de la création de Box of Heroes !

Début octobre nous sommes donc allés dans un gîte pour préparer les festivités d’Halloween. Le week-end s’articule souvent de la même manière :

  • Le samedi nous nous attelons à la création de décorations, banderoles, fioles de potions, citrouilles etc. afin de parfaire notre salle pour la soirée.
  • Nous préparons également les différents cocktails et denrées pour le buffet.
  • Ensuite nous passons chacun à la partie maquillage et habillage de nos tenues préparées spécialement pour l’occasion.
  • Et enfin place à la musique et à la fête ! 

Mais cette année, le samedi a été un peu spécial car nous avons eu de la nouveauté ! En effet notre présidente Aniya et Ben, l’un des membres de l’association, ont accepté de refaire jouer la Murder Party qu’ils avaient écrite dans l’univers mafieux de Chicago. Créée spécialement pour le mois précédent au Gîte de Saint Nectaire , les rôles ont été redistribués afin d’en faire profiter de nouveaux joueurs !

Nous avons donc été divisés en deux groupes : l’un pour la Murder et l’autre pour la décoration de la salle. Nous avons la chance de nous rendre dans deux gîtes communicants et non pas dans un seul, de ce fait la première partie était consacré à la soirée d’Halloween et l’autre, en tout cas pour le samedi après-midi, devenait un pub irlandais des années 20. Chacun a joué le jeu en arborant le dress code conseillé pour son personnage. Nous avons tous eu en amont une fiche personnage, nous expliquant le contexte, l’histoire de notre personnage, nos objectifs et un point récapitulatif sur les autres personnages. Nous étions à peu près une dizaine de joueurs pour deux maitres du jeu, qui ont très bien su rythmer la partie, et l’enquête nous a tenu en haleine la majorité de l’après-midi !

Après un samedi soir où chacun a pu revêtir son costume d’Halloween (terrifiant pour certaines, drôle ou mignons pour d’autres) et danser jusqu’au bout de la nuit, tout le monde s’est levé à son rythme le dimanche matin pour prendre le petit déjeuner puis le repas ensemble. L’après-midi a été, comme habituellement, consacrée aux jeux de société et aux papotages : le mot d’ordre étant détente et repos avant de quitter les lieux au fur et à mesure de l’après-midi.