Le mois dernier on nous a parlé de « Final Fantasy XIV ». Ce mois-ci on se retrouve avec Jérôme pour le film « Willow »
Descriptif
Titre : Willow
Genre : Fantasy
Réalisateur : Ron Howard
Année de sortie : 1988
Durée : 126 minutes
Acteurs principaux : Warwick Davis, Val Kilmer, Jean Marsh
Synopsis
Une prophétie annonce qu’une princesse verra le jour et mettra fin au règne de Bavmorda, la reine maléfique des Daïkinis (les humains). Apprenant sa naissance imminente, la reine fait emprisonner toutes les femmes enceintes du royaume pour empêcher l’accomplissement de la prophétie. L’enfant naît dans les donjons du château mais sa nourrice s’échappe avec lui et l’abandonne à un fleuve avant d’être tuée. Le bébé est recueilli dans un village Nelwyn (des humains de petite taille), et Willow, un fermier aspirant à devenir sorcier, est chargé par le village de le ramener auprès de son peuple…
Mes +
Willow est un classique de la Fantasy dont je ne me lasse pas. L’univers est riche, les personnages attachants, et l’histoire est prenante.
J’aime l’évolution de Willow : on le découvre peu confiant, et on le voit gagner en assurance au fil de l’aventure. Warwick Davis signe ici un de ses meilleurs rôles.
Val Kilmer crève l’écran dans le rôle de Madmartigan, un mercenaire qui sera embarqué malgré lui dans l’aventure et apportant la touche d’action et d’humour.
Les Brownies Franjean et Raoul sont les comic-relief du film, et certaines de leurs scènes continuent de me faire rire aujourd’hui.
La bande originale est géniale, et colle à merveille avec l’ambiance du film.
Enfin, il faut souligner que ce film est le premier à utiliser le morphing, une technique qui permet le passage d’un personnage ou d’un objet d’une forme à l’autre et de manière fluide (technique encore utilisée aujourd’hui dans le cinéma et la publicité).
Les –
Certains effets spéciaux ont mal vieilli.