Ce mois-ci pour notre œuvre de pop culture, on rentre dans l’univers des jeux vidéos, avec Camille qui nous présente « Hades ».
Descriptif
Titre : Hades
Genre : Action-RPG, Roguelite
Développeur : Supergiant Games
Editeur : Supergiant Games
Plateforme : PC, Nintendo Switch, PS 4, PS 5, Xbox one, Xbox series
Date de sortie : 17 septembre 2020
Synopsis
Zagreus, fils d’Hadès et prince des Enfers, veut s’enfuir du royaume de son père qu’il ne supporte plus. Pour accomplir cela, il sera aidé par sa mère adoptive Nyx, déesse de la nuit, qui lui offrira de quoi s’améliorer ainsi que diverses divinités olympiennes qui lui prêteront leurs pouvoirs.
Pendant son voyage dans le vaste royaume des Enfers, il en apprendra un peu plus sur son histoire et sur les secrets bien gardés par son père. Zagreus rencontrera et tissera également de nouveaux liens avec les différents habitants des Enfers qui pourront lui venir en aide.
Son chemin ne sera pas pour autant de tout repos, les alliés de son père sont nombreux et répondront à l’appel du Dieu des Enfers pour lui faire obstacle.
Mes +
Commencer les points positifs en parlant de la direction artistique et musicale du jeu me parait une évidence. Supergiants a encore une fois marqué les esprits avec Hades. Les graphismes, le charadesign et les musiques sont dingues. En d’autres termes, l’ambiance du jeu est pour moi une réussite. Je vous mentirai en vous disant que je ne suis pas tombée en amour avec la direction artistique, et que pas moins de 3 personnages sont dans ma liste de projets cosplay à réaliser.
L’histoire est tout aussi prenante et immersive que dynamique. Chaque run est différente : nouveaux dialogues, nouveaux bonus, nouvelles rencontres… Le tout influençant l’avancée dans l’histoire, nos relations avec les autres personnages et les relations des personnages entre eux.
Chaque zone possède ses opposants (avec un design propre) et monte en difficulté.
Les combats dans Hades sont eux aussi dynamiques, et l’un des plus de ce jeu est la diversité des armes qui changent le style de combat (distance, corps à corps rapide ou plus lent). Chaque bonus a sa spécificité changeant également l’expérience de jeu.
Mes –
Si je devais trouver des points négatifs ça serait que les bonus et les rencontres sont aléatoires et qu’une run peut être ruinée à cause de ça.
L’histoire avançant avec les runs, l’avancée peut être assez lente, et le 100% du jeu est entre autre influencé par nos rencontres avec les personnages qui sont aussi aléatoires.
Mais, soyons d’accord c’est du chipotage parce que finir un jeu en quelques try ce n’est pas des plus intéressant 😉 !