Le mois dernier, on parlait jeu vidéo avec « Hades »… Ce mois-ci, on change de registre et on va s’intéresser à une série avec Inès qui nous présente « Good Omens Saison 2 ».
Descriptif
Titre : Good Omens Saison 2
Genre : Fantastique
Créée par : Terry Pratchett et Neil Gaiman
Année de sortie : 2023
Production : En cours
Durée : 6 épisodes (entre 45/56 min par épisode)
Diffusion : Prime Vidéo
Synopsis
La série « Good Omens » raconte l’histoire d’une alliance improbable entre l’ange Aziraphale (interprété par Michael Sheen), et un démon, Crowley (interprété par David Tennant), qui ont coexisté sur Terre depuis le commencement des temps. Lors de la deuxième saison, les deux entités reprennent leur vie parmi les mortels dans le quartier Londonien de Soho jusqu’à l’arrivée d’un mystérieux messager au pied de la librairie d’Aziraphale. Les développements de cette nouvelle saison vont au-delà de la relation entre Crowley et Aziraphale, mettant en lumière d’autres personnages de cet univers en mêlant mystère, romance et bien plus encore…
Mes +
Après avoir regardé la première saison j’étais très impatiente de découvrir ce que la deuxième saison de la série pourrait nous réserver après un tel succès. Globalement j’ai beaucoup aimé la deuxième saison voici les principaux points positifs :
- L’alchimie entre les deux protagonistes : Michael Sheen (Aziraphale) et David Tennant (Crowley) donnent une performance et un jeu exceptionnel ce qui apporte beaucoup de dynamisme et de profondeur à l’histoire. Pour moi, leur jeu d’acteur est un des points les plus forts de cette série. Ils sont tout aussi remarquables dans les scènes les plus humoristiques et sarcastiques mais aussi les plus touchantes de la saison.
- L’humour britannique : La série offre de l’humour intelligent et parfois absurde bien équilibré tout au long de la saison. Contrairement à certaines séries où la qualité peut souffrir de l’humour forcé, ici l’humour est brillamment écrit et présenté.
- Les messages traités : Tout comme dans la première saison, un thème récurrent de la série est d’illustrer la complexité de définir le bien et le mal, soulignant que les frontières sont presque inexistantes. En effet, quelque chose que j’ai apprécié dans cette deuxième saison c’est qu’elle a continué à explorer des thèmes plus profonds tels que l’amitié, la moralité et la nature de l’humanité.
Mes –
Même si la série reste très qualitative, ma seule critique concerne le rythme de cette deuxième saison, que j’ai trouvé beaucoup plus lent en comparaison à la première. L’intrigue principale perd son importance au fur et à mesure que les épisodes avancent submergés par la multitude d’événements annexes qui se déroulent entre Soho, l’enfer et le paradis… Malgré ce point négatif et la conclusion abrupte de cette saison, je suis impatiente de découvrir la prochaine saison déjà confirmée même si nous n’avons pas encore de date de diffusion annoncée.