On se retrouve pour un nouveau « Raconte-nous un cosplay » , et ce mois-ci c’est Dragnir qui nous parle de la confection de son costume de « Link Eveil » du jeu vidéo « The Legend of Zelda: Breath of the Wild »
Nom du personnage : Link Eveil
Univers d’origine : The Legend of Zelda: Breath of the Wild
Genre : Jeux Vidéo
Type de costume : Couture et craft
Qu’est-ce qui t’a poussé à faire ce personnage ?
Box of Heroes a organisé un show Zelda – Breath of the wild pour la Clermont Geek Convention de 2023. A cette occasion j’ai choisi d’incarner le personnage de Link éveil en raison de la simplicité du costume.
Avant de démarrer, quelle partie du cosplay te faisait le plus peur ?
En fait, deux parties me faisaient un peu peur : la wig et les manches du t-shirt. C’est mon tout premier costume entièrement fait main.
Quelle technique as-tu découverte grâce à ce cosplay ?
La couture je connaissais un peu. Grâce à ce cosplay, j’ai appris à faire les manches, customisé une wig et faire un peu de craft pour fabriquer les ceintures.
Parle-nous un peu des étapes ?
J’ai commencé mon costume par la wig. Je l’ai faite avec les copains pour apprendre les techniques et la méthode afin que la wig ressemble aux cheveux de Link.
Puis j’ai fait le pantalon, ce qui me semblait le plus facile en couture. J’ai fait le patron en dé-cousant un autre pantalon.
Le t-shirt de Link éveil à un grand col, est court sur le bas et a des manches trois quart. J’ai donc pris un de mes vieux t-shirts et je l’ai découpé selon la forme que je voulais lui donner.
Pour les ceintures, j’ai taillé des morceaux de nappes pour la solidité que j’ai recouvert de simili cuir pour qu’elles soient le plus représentative possible de l’œuvre.
J’ai terminé par peindre des boucles d’oreilles (type clip) en bleu.
La tablette sheikah a été réalisée en impression 3D par Asaryel.
(Un grand MERCI à Malya pour m’avoir formé sur la stylisation de wig, pour le don d’un pantalon ample comme patron ainsi que l’idée pour la fabrication des ceintures).
Au point du projet où tu es rendue, quelle est la partie qui t’a donné le plus de difficultés ?
Les manches m’ont donné le plus de difficultés. En effet, la première fois que je les ai assemblées avec le reste du t-shirt, je les ai mises à l’envers. Ce n’était pas très pratique. J’ai dû utiliser le découd-vite pour les mettre à l’endroit.
Y a-t-il une pièce que tu as dû refaire ? Si oui, pourquoi ?
J’ai dû reprendre les ceintures. C’était la première fois que j’utilisais de la colle néoprène et je n’ai pas attendu avant de coller le simili cuir sur la nappe.
J’ai donc recollé les ceintures, en attendant que la colle sèche avant d’assembler les pièces.
Que te reste-t-il à faire ?
J’aimerais bien faire une petite sacoche pour mettre à la ceinture. Et également crafter un bouclier et un bâton : les armes que Link obtient lorsque l’on commence le jeu.
Quand as-tu ou quand souhaites-tu sortir ce cosplay pour la première fois ?
J’ai sorti ce cosplay pour la première fois à la Clermont Geek Convention pour le show Zelda organisé par Box of Heroes.
Y a-t-il quelque chose que tu ferais différemment ?
Sûrement la queue-de-cheval car elle ne reste pas droite. Je ne connais pas encore la technique pour faire du craft dans une wig : un prochain défi…
Où as-tu acheté les fournitures ?
Le tissu et la laine chez Natacha
Le simili cuir et la nappe chez Mondial Tissu
La wig sur Arda Wigs Europe
Les boucles d’oreilles chez Claire’s
La peinture chez Dalbe
Les chaussures sur Vinted
Un conseil pour quelqu’un qui se lancerait dans ce genre d’aventure créative ?
Un conseil en tant que débutant dans le cosplay : Fabriquer le costume d’un personnage qui te plaît pour prendre du plaisir à le créer et s’amuser un max.
Une anecdote à raconter sur la création de ce cosplay ?
La création de ce cosplay m’a permis de monter sur scène pour la première fois. C’était méga génial 🙂
Nous avons pu faire un superbe shooting photo avec Box of Heroes.
Crédits photo : NoEx Photography, Nymphaea_gandivart_pictures
Merci à Dragnir pour son témoignage sur la confection de ce cosplay !
N’hésitez pas à retrouver son travail sur sa page instagram !