Ce mois-ci pour notre œuvre de pop culture, on rentre dans l’univers des jeux de rôle, avec Elo qui nous présente « D&Drags, la Bonne Auberge ».
Titre : D & Drags (La Bonne Auberge)
Genre : JDR
Publication : Terminée de 17 juin au 1er juillet
Durée : Environ 2h30 (3 épisodes)
Diffusion : Twitch – Youtube
Membres : Eva Porée – HitsuBlu – Miroslav Toi les Mains – La Briochée – Soa de Muse – Minima Gesté
Synopsis
Amara Sivila, une dame de haute noblesse, fait appel à une troupe d’agents pour enquêter à son compte. Elle les envoie dans la ville où se trouvent ses mines de pierres précieuses pour comprendre pourquoi elle ne reçoit plus rien depuis un certain temps…
Mes +
C’est tout d’abord l’idée de mélanger l’univers du Drag au Jeu de rôle qui m’a plu et m’a donné envie de regarder. Deux mondes qui de prime abord ont l’air complètement différents, et pourtant se marient très bien.
En ce qui concerne les joueurs, leur humour et leur sensibilité donnent lieu des actions très drôles et amène de la profondeur à l’histoire. De plus, bien que la majorité de l’équipe n’ait jamais joué à des jeux de rôle, on ne s’ennuie jamais et les actions s’enchaînent facilement.
Ce qui me permet de vous parler d’Eva Porée, qui pour moi est l’un des meilleurs maîtres du jeu que j’ai vu. (Bon d’accord je n’ai pas une grande expérience de ce genre de contenu…) Toutefois, Eva Porée a l’art et la manière de raconter les histoires et surtout de jouer les personnages non joueurs (PNJ) avec beaucoup de talent. Elle prend des voix et des caractères différents ce qui permet aux joueurs et aux spectateurs de se faire embarquer dans l’univers.
Mes –
Honnêtement c’est difficile à dire, car comme vous l’aurez deviné j’ai adoré. Je dirais que malheureusement, il n’y a que 3 épisodes et j’aurais aimé que l’aventure dure plus longtemps.