Ce mois-ci pour notre œuvre de pop culture, on rentre dans l’univers des romans, avec Elo qui nous présente « La Passe-Miroir ».
Titre : La Passe-Miroir
Genre : Fantasy
Auteur : Christelle Dabos
Année de publication : 2013-2019
Production : 4 tomes
Synopsis
Sous ses lunettes de myope, Ophélie cache des dons singuliers : elle peut lire le passé des objets et traverser les miroirs. Quand on la fiance à Thorn, du puissant clan des Dragons, la jeune fille doit quitter sa famille et le suivre à la Citacielle, capitale flottante du Pôle. À quelle fin a-t-elle été choisie ? Sans le savoir, Ophélie devient le jouet d’un complot mortel.
Mes +
J’ai tout de suite accroché au style d’écriture de l’auteure. C’est très facile à lire, les pages s’enchaînent toutes seules.
L’univers est vaste mais on s’y repère facilement. Il n’y a pas trop de personnages ce qui facilite la compréhension de l’histoire.
L’intrigue arrive rapidement ce qui m’a rendu très vite accro à la saga…
Le personnage principal n’est pas trop nunuche ce qui rend la lecture agréable.
J’aime la façon dont l’auteure nous décrit les décors qui nous permet de nous immerger totalement dans son univers.
Mention spéciale pour mon personnage préféré : Archibald.
Mes –
J’ai eu énormément de mal à terminer le tome 4. Je trouve que l’auteure s’est un peu perdue dans ses explications… ou alors je n’ai vraiment rien compris ?! Non en faite je suis sur de n’avoir rien compris haha. C’est dommage parce que les 3 tomes m’ont tenue littéralement en haleine, j’étais devenue folle, je voulais absolument avoir la suite de l’histoire et arrivé au tome 4, le soufflet est complètement retombé. Toutefois cela n’enlève en rien mon amour pour cette saga. Un peu déçue de la fin, surtout de ces explications tarabiscotées, mais j’ai tellement adorée les 3 premiers tomes que je lui pardonne haha !