Il y a quelques temps, on parlait jeux vidéo avec « Shadow Hearts », cette fois ci on se retrouve pour une série avec Lucie qui nous parle de « Dark » !
Descriptif
Genre : science-fiction
Créée par : Baran bo Odar & Jantje Friese
Année de sortie : 2017 (1ère saison)
Production : terminée en 3 saisons de respectivement 10, 8 et 8 épisodes
Durée : 44 à 60 minutes par épisodes
Diffusion : Exclusivité Netflix
Synopsis
En 2019, le policier Ulrich Nielsen cherche désespérément son fils disparu, Mikkel, âgé de 12 ans. Trente-trois ans plus tôt, en 1986, c’est son frère cadet Mads qui avait disparu dans des circonstances tout aussi mystérieuses. Dans la ville de Winden, quatre familles, traumatisées par cette disparition, tentent de résoudre les mystères qui entourent la région. Jonas Kahnwald est lui aussi marqué par cette affaire, ainsi que par le suicide de son père. Il tente d’en savoir plus.
Les enquêtes des policiers et de certains habitants mettent en lumière une histoire qui recommence tous les trente-trois ans. Des événements se déroulant en 1953, 1986 et 2019 sont étroitement liés. Les recherches effectuées pour trouver le coupable de ces disparitions vont peu à peu révéler les secrets de la petite ville paisible.
Mes +
J’ai découvert la série lors de la sortie de la première saison. Netflix en avait bien fait la promo et le teaser m’avait de suite convaincue de regarder et j’ai adoré ! Je classe clairement cette série dans mon top10 de tous les temps !
Je ne suis habituellement pas la fan number 1 de SF, mais l’ambiance sombre et lourde de Dark m’a beaucoup plu. Et pour cause, l’histoire se passe dans une petite ville allemande, bordée par la forêt, et où la météo est souvent grisâtre… Les paradoxes temporels qui s’y passent et l’intrigue présente tout au long de la série ont absorbé toute mon attention. J’ai été accro épisode 1 je pense
L’un des gros points positifs (en plus de l’histoire) ce sont les personnages ! Ils sont très bien écrits, ils ont chacun leur propre histoire et influent les uns sur les autres. De plus, le choix et le jeu des acteurs sont excellent ! Je vous recommande grandement de regarder la série dans sa version originale, en allemand donc, car j’ai trouvé que c’était un vrai plus ! (j’avais commencé le 1er épisode en anglais et ça m’a très vite dérangé, vraiment, il faut la voir en VO)
En ce qui concerne le scénario, je vais faire bref pour ne pas risquer de spoiler. Je peux vous dire que c’est très bien écrit, les différentes intrigues s’affinent et se résolvent au fur et à mesure avec un final au top !
Enfin, gros point bonus pour les musiques que j’ai adoré ! Je les réécoute régulièrement, elles apportent vraiment quelque chose à l’ambiance de la série.
En tout cas, rien que d’en parler ça me donne envie de la revoir <3
Mes –
Ça n’est pas un vrai point négatif mais on ne va pas se mentir : il faut s’accrocher et être bien réveillé en regardant cette série car on peut vite s’y perdre.
Si en plus, comme moi, vous la regarder en allemand alors que vous savez à peine dire « bonjour » dans cette langue… Courage !
Mais promis, vous ne le regretterez pas !