Le mois dernier on nous a parlé de « La Faucheuse ». Ce mois-ci on se retrouve avec Camille pour la série « La roue du temps »

Descriptif

Titre : The Wheel of Time / La Roue du temps
Genre : Fantasy
Développeur : Rafe Judkins
Production : en cours
Plateforme : Prime Video
Date de sortie : 2021 (saison 1)

Synopsis

La Roue du Temps suit les aventures de Moiraine, un membre de la puissante organisation de femmes qui peuvent canaliser la magie appelée les Aes Sedai, accompagnée de son gardien Lan. Tous deux sont sur les pistes d’un groupe de quatre jeunes : Egwene, Rand, Perrin et Mat. Parmi ces quatre, Moiraine pense que l’un d’eux pourrait être la réincarnation du Dragon, un héros ancien dont la prophétie est de sauver le monde en affrontant les forces du Ténébreux ou de le détruire [le monde].

Mes +

L’immersion dans l’univers de la série se fait dès le premier épisode. Un univers rempli de magie et de mystères que l’on apprécie découvrir au fil des épisodes. Il est également intéressant d’apprendre à connaître les différents personnages, leur personnalité et leur histoire tout au long de l’aventure. Si tout peut paraître cousu de fil blanc, on se laissera volontiers surprendre par certains moments.
Je parlais d’un univers magique et mystérieux, parlons en. Les effets spéciaux sont franchement sympathiques. L’univers se construit d’épisode en épisode, ce qui laisse le temps de prendre des repères. En effet, le monde de la Roue du Temps se veut complexe donc le fait que l’action et le world building se déroule tranquillement est un plus selon moi.
Parlons maintenant des personnages. Chacun a sa personnalité bien marquée, ses caractéristiques et un background que le cast saura retranscrire. Je trouve que les acteurs ont été vraiment bien choisis et collent bien à leur personnage dans la série.
Rentrons un peu plus dans les détails de graphisme et de choix de costumes. Que ce soit dans les tenues vestimentaire ou dans les différents lieux de tournages, chaque détail a son importance et ajoute sur cachet à la série. Si dans un premier temps cela ne saute pas au yeux, les producteurs et costumiers ont su glisser dans les tenues des détails que tout cosplayeur saura apprécier. Concernant, les plans visuels, là encore la production brille. Chaque « zone » a son ambiance et cela aide beaucoup à l’immersion.
Bref pour moi cette série a beaucoup de points positifs et saura convaincre les amateurs de série fantasy.

Mes –

Il m’est difficile de trouver du négatif. Cependant, il me semble important de préciser que le world building peut paraître long pour certains, surtout si finalement ce que vous recherchez c’est plutôt de l’action !
Ce que je redoute le plus est l’avenir de la série. Cette série est l’adaptation d’une série de 15 tomes ! Si pour le moment les épisodes s’enchaînent bien et essaient de coller un maximum avec les livres, je me demande à quoi ressemblera la suite ? Allons nous nous lasser au bout de quelques saisons (en effet la saison 1 correspond au premier tome) … Les producteurs vont-ils s’éloigner de la trame des livres et faire une fin à la Game of Thrones ? Suite au prochain épisode 😉