L’édition de la Clermont Geek Convention 2023 s’est tenue les 18 et 19 mars derniers. L’association a eu la joie d’être partenaire du salon et remercie l’équipe organisatrice pour sa confiance. Au programme de cette convention on retrouve : des créateurs, différentes scènes, un village cosplay, des animations (rétrogaming, VR, e-sport, jeux de société, drone soccer etc.) et on en passe … BREF !  Vous l’aurez compris, c’est une convention très haute en couleurs à ne surtout pas rater.

Pour cette édition, Box of Heroes s’est lancé de nouveau défis avec la constitution d’un véritable village cosplay en accord et l’aide de l’équipe organisatrice. Pour l’occasion des photobooth à thème ont pu être proposés, les stands des deux photographes Gourgangeek et NoEx Photography, gratuits, étaient aussi à disposition. Des expositions cosplay et photos ont pu être montées présentant le travail des membres de l’association en partenariat avec les Doppelgangirls, cosplayeuses clermontoises ; sans oublier le cospital pour parer à tout souci sur place. Box of Heroes disposait également d’un stand pour présenter l’atelier de cosplayer créé pour Yggdrasil et proposer un jeu composé de boîtes mystères. Le village cosplay  disposait également de sa propre agora où des conférences et ateliers cosplay ont pu être présentés et animés tout le week-end par les fabuleux invités cosplay de cette édition 2023 : Ainlinaa, Valentin Pictures, Stylouz, NevirCosplay, Chimeral Cosplay, Galuren, Trunkyzoo, Xiao Cosplay et Props It Yourself.

Mais il serait fou de penser que Box of Heroes allait délaisser la grande scène de la CGC ! Cette année, en plus d’animer et organiser le concours cosplay et la sélection de la Coupe de France de Cosplay, l’association a pu proposer un défilé, une scène libre et un show cosplay durant lequel les membres de Box of heroes ont présenté une prestation sur le thème de The Legend of Zelda: Breath of the Wild (Makkura vous en parle ici en plus de notre vidéo ici).

Vous l’aurez compris, l’équipe de la CGC a, cette année encore, essayait de mettre les petits plats dans les grands pour proposer à ses visiteurs un week-end de qualité ! On ne peut que vous conseiller de vous y rendre ! Merci à elle pour sa confiance, merci aux invités de cette édition, à notre super camion pour nous avoir aidé à déménager la maison BoH et à nos petites mains de l’ombre sans qui rien n’aurait été possible : Damien tout court, Axiss cosplay, Louxou et Rukka Kun !

Vivement l’année prochaine !


Crédit photo : NoEx Photography