Le mois dernier, on parlait série avec « Bonding »… Ce mois-ci, on change de registre, pour les jeux vidéos avec Ben qui nous présente « Beyond Good & Evil ».
Descriptif
Titre : Beyond Good & Evil
Genre : Action/Aventure
Développeur : Ubisoft
Éditeur : Ubisoft
Plateforme : PC / PS2 / Xbox / GameCube
Date de sortie : 14 novembre 2003
Synopsis
Jade est une journaliste indépendante à la tête d’un orphelinat avec son oncle Pey’j. Sa vie sur la planète Hillys est mouvementée du fait de la guerre qui fait rage entre les DomZ et les Sections Alpha. En effet, les DomZ attaquent régulièrement la planète pour enlever des gens, tandis que les Sections Alpha tentent de protéger les civils. Mais un groupe de résistants nommé Réseau IRIS, lutte contre les Sections Alpha et l’emprise qu’elles prennent sur le gouvernement civil de la planète.
Jade va devoir s’immiscer dans cette guerre afin de pouvoir continuer à défendre son orphelinat. Elle va d’abord faire face à des problèmes financiers qui vont la pousser à travailler en tant que photographe pour répertorier les espèces vivantes d’Hillys, mais aussi pour un certain M. de Castellac. C’est cette rencontre qui va lui faire prendre part pleinement au conflit.
Mes +
J’en avais déjà parlé dans un précédent article, mais certains jeux m’amènent une dose de nostalgie folle et ce jeu en fait clairement partie. C’est un jeu que j’ai fini plusieurs fois quelques année après sa sortie et que je refais avec plaisir de temps en temps.
Les personnages sont hauts en couleur avec une VF que j’ai toujours beaucoup aimé ! Jade est très attachante et je me suis toujours beaucoup reconnu dans Pey’j !
J’adore les univers avec des animaux anthropomorphes, donc devoir gérer un orphelinat avec des jeunes enfants mi-humain, mi-chèvre à l’aide d’un homme mi-cochon, ça me fait rêver !
L’histoire est très sympa, même si depuis le temps, il y a beaucoup de chose qui ont été vu et revu.
Je pense que c’est depuis ce jeu que j’aime parcourir les jeux pour fouiller et trouver tout ce qu’on peut. Le fait de répertorier les espèces vivantes de la planète m’a beaucoup plu.
Mes –
J’avais un souvenir d’un jeu assez conséquent, mais la dernière fois que je l’ai fait, je l’ai terminé en moins de 10 heures (probablement autour de 7~8 heures) du coup ça m’a un peu frustré.
Que de souvenirs, je me souviens avoir joué à ce jeu et je l’avais beaucoup aimé, il m’a marqué. Bien que l’investigation nous amène vers une histoire sordide, heureusement que l’oncle allégeait l’atmosphère. Parcourir cette planète et au-delà nous permettait de « garder un esprit sain dans un porcin » 😉